Catherine Hunter

L’atelier de sculpture et de céramique de Catherine Hunter, au numéro 26 Place de la Vieille Halle aux Blés, est attenant à la Galerie Taptoe. Ce sont les œuvres les plus récentes de l’artiste belge que Taptoe a exposé pour l’inauguration de la galerie en 2008.

Catherine Hunter, bien connue pour ses poules en céramique, qui ont conquis des dizaines de milliers de personnes en Belgique et à l’étranger, créé de nouvelles pièces uniques, en bronze et en terre cuite, parfois mariés avec des éléments en métal et en pierre bleue.

Catherine revient d’un grand voyage sur les mers : elle a navigué avec son mari sur leur voilier Vamos pendant trois ans, reliant l’Europe à l’Australie à travers l’Atlantique et le Pacifique. Au cours de ce voyage, elle a rencontré et travaillé avec de nombreux artistes, partageant techniques et émotions. Certains de ces artistes sont invités à exposer à la Galerie Taptoe.

C’est à l’occasion d’une de ces rencontres, que Catherine a découvert la technique du paperclay qui se prête tellement bien à son univers poétique et humoristique.

L’atelier de l’artiste jouxte la galerie et est ouvert aux visiteurs. Ceux-ci peuvent voir travailler Catherine et lui poser des questions sur les techniques qu’elle utilise.

http://www.catherinehunter.be

http://www.catherinehunter.biz